Mon bilan personelle du stage
Ce que je retiens de ces 8 semaines de travail au sein d'AGS Facilities
Cette période d’immersion en entreprise fût très enrichissante et à représentée un certain challenge dans mon parcours professionnelle.
Mon stage de première année en agence de communication a pu me permettre de mettre à profit mes compétences en terme de web design et de graphisme avec des tâches bien précises à effectuer et un suivi régulier de mon travail.
Mais concernant ce stage chez AGS, celui-ci m’a placé dans une situation tout à fait inédite où j’ai été en totale autonomie et m’a appris beaucoup sur moi-même, sur ma capacité à gérer des imprévus et à prendre des initiatives pertinentes pour aller au bout de mes objectifs.
Le fait d’avoir également travaillé dans un contexte très différent de ce que j’ai pu expérimenté par le passé (le facility management) a aussi participé à l’exotisme de l’expérience et m’a sorti de ma zone de confort en m’obligeant à mobiliser une plus large palettes de compétences à la fois que durant mes deux années de DEUST et ce, en travaillant avec des personnes complètement étrangères à mon domaine d’expertise.
Sur un plan plus personnelle, ces 2 mois de stage m’ont fait passé par différents états émotionnelles et ont pu par moment me faire douter de mes capacités, néanmoins je ressors de ce stage avec un ressenti globalement positif car je pense qu’il peux m’apporter de la crédibilité dans le milieu de la communication web au vu des résultats visiblement concluants qui en découle. (selon AGS)