Mon parcours
Après 8 années d'études au collège/Lycée Saint-joseph de périgueux, Ronan PIROVANO obtient son baccalauréat littéraire avec une mention assez bien
Décidant de poursuivre un cursus littéraire avec pour projet de devenir interprète, Ronan s'engage en flillière LLCE anglais à l'université Bordeaux 3 de Pessac dans l'objectif d'obtenir une licence.
Si cette formation lui a permis de d'acquérir un niveau particulièrement élevé en anglais tant à l'écrit qu'à l'orale en étant régulièrement au contact d'élèves et de professeurs anglophones, il finit par abandonner cette voie après deux années d'études pour se lancer vers de nouveaux horizons professionnelles.
Après l'échec de la LLCE anglais il retourne à Périgueux, sa ville d'origine, afin de se lancer dans le marché du travail.
Sans ambition particulière, ronan se cherche professionnellement : entre un emploi temporaire d'équipier en restauration rapide éreintant et des missions intérim exécutées entre la poire et le fromage et sans grand panache, il va finir par vouloir se lancer dans une carrière de vendeur multimédia.
C'est après plus de deux années difficiles que Ronan entend parler d'une formation de niveau BEP au centre de formation pour adulte l'AFPA de boulazac.
Persuadé que celle-ci pourrait lui ouvrir des opportunités professionnelles, il en arrive à bout et va à la suite de cette dernière, travailler en tant qu'employé commerciale (contrat CDD) en magasin à l'HYPER U de boulazac.
Une expérience qui le déçoit fortement en le dégoutant définitivement de la profession.
Ronan PIROVANO a le coeur à la dérive, noyé sous une mer d'incertitudes pour son avenir.
Après moult échecs professionnelles, une sérieuse remise en question s'impose.
La crise covid qui met le monde entier à l'arrêt l'encourage à changer complètement d'orientation professionnelle et à se recentrer sur ce qu'il aime le plus : créer du contenu sur ordinateur. Étant doté d'une sensibilité artistique certaine et passionné par le web, une carrière de web designer/graphiste lui semble être la voie professionnelle la plus pertinente avec son profil, lui permettant d'exprimer sa créativité au service des autres dans un cadre high-tech/informatique sédentaire qui lui ressemble, et avec elle la promesse de lendemains meilleurs.
Les idées claires et doté d'un nouvel ordinateur flambant neuf, Ronan reprend finalement le chemin des études supérieurs après 5 ans d'errances.
Suite aux recommandations d'un vieil ami à lui, il s'inscrit à une formation à distance, le "DEUST Webmaster et métiers de l'internet" de l'université des sciences et techniques de limoges.
Après deux années d'études acharnées, il finit par obtenir son diplôme BAC+2.
Deux années lui ayant apportées un certain bagage théorique , technique et pratique lui permettant de confirmer son engagement dans une carrière de webdesigner/ community manager .
Qui sait ce que demain réserve ? 😉